• Atelier 4...03.10.2022...

     cf https://www.mjc-robert-martin.fr/thatre/2021/9/6/atelier-ecriture

    atelier avec les propositions de Lionel Roubin qui pratique l’animation d’ateliers d’écriture notamment en rapport avec la nature et poursuit par ailleurs un travail poétique personnel.

    ..................................................

    Proposition:

    une carte postales choisie parmi un grand nombre:

    "C'est chouette les courants d'air", photo Kurt Hutton 1938

    un texte choisi parmi un grand nombre :

     

    L'ombre

    a des bontés d'écharpe

    posée sur les épaules,

    une bienveillance de col

    relevé jusqu'aux oreilles

     

    Patricia Castex Menier

    (Ce que me dit l'ensevelie)

     

    Titre: Je suis toujours vivant(e)

    Incipits:

    Je suis étonné(e)...

    Je veux...

    Je peux...

    Il y a...

    ...........................................................

    Je suis toujours vivante

     

    Je suis étonnée que tu m'aies oubliée

    Où avais-tu l'esprit quand ma jupe volait au vent

    dénudant mes porte-jartelles?

    Nous étions une ribambelle

    et nos éclats de rire n'ont pu t'échapper

    Mais dans l'image à jamais épinglée

    je me trouve au centre

     

    Je veux te dévoiler quelques signes

    pour éclairer ta mémoire

    Retrouves-tu les parfums de la fête foraine?

    A quel manège avais-tu jeté ton dévolu?

    Le chariot glissait sur la piste

    La nuit était électrique

    A chaque tour revenait des étincelles

    comme une flammèche de comète

    Voilà je suis là

    C'est bien moi

     

    Je peux même dans l'ombre

    te saisir à la dérobée

    La surprise est à la hauteur

    Dans un souffle le manège reprend

    et mon passage soulève ton col

    Comme une écharpe multicolore

    une nouvelle onde de gaieté peut t'envelopper

     

    Il y a dans l'absence

    un mystère sans fond et sans fin

    où se précipite les images

    J'habite l'ombre qui te suit désormais

    Je suis dans tes poches

    où tu sers les poings

    En ce soir ravivé

    laisse moi accrocher quelques bontés

    pour que tu les portes aux épaules

     

    Andrée W.

     

     

     

     

    « Atelier 3..12.09.2022..."La rue...vue...lue...entendue..." c'était en Juillet 2015... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :