• Chanson poétique au passage 13...

    foin d'analocuthe

    (genre chanson réaliste)

     

    jadis je traînais ma s'melle

    du bon côté de paname

    fuyant sans plus faire de drame

    les rêveries éternelles

     

    voilà qu'un beau j'm'en flûtiste

    presqu'un genre d'analocuthe

    vanta l'art vrillé d'la chute

    sans être un vrai trapéziste

     

    pirouettes de ménestrel

    le j'm'en flûtiste proclame

    l'temps passé des sociodrames

    anticonstitutionnels

     

    faute de trame mémorielle

    d'pep's à l'encéphalogramme

    j'omis le coeur d'mon programme

    n'pas céder plus d'un' semelle

     

    jeu de teintes en demi sel

    suite de bémols à la gamme

    de vagues gondoles à la rame

    j'pris un peu d'plomb à mes s'melles

     

    sans trampoline sans nacelle

    sans mots requis pour césame

    sans espoir en anagramme

    la chute

                      flop sans étincelle

     

    depuis je m'joue d'l'essentiel

    loin des chouett's analocuthes

    contournant les  airs de flûte

    battant néanmoins d'ma s'melle

     

    je suis un brin d'traîne semelle

    qui de sa vie n'fait pas d'drame

    mais pense au mond' qui l'affame

    et laiss' couler son rimmel

     

    c'est bien au coeur de paname

    en ce beau jour d'arc en ciel

    qu'j'affûte les plumes de mes ailes

    aiguisant en douce mon âme

     

     andrée wizem

    (musique à venir peut être)

     

    Texte écrit à partir de la consigne: utiliser les mots "semelle" et/ou "bémol"

     

    « Poésie au passage 290 bis...Poésie au passage 416... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :