• En bordure 29...

    emballement poétique


    la poésie réveille mes sens
    enfin je respire c'est la révélation
    quand je regarde dans mon rétro rétréci
    je revois ma réclusion mes exils mes exclusions
    les carences poétiques m'ont laissée exsangue
    j'exclame le réveil de ma nature
    à la réflexion vive la rose et le réséda

    la poésie caresse mon coeur
    carpe diem c'est pas assez
    j'ai le rythme cardiaque qui carillonne
    ça vaut bien son pesant de carats
    j'allais pas laisser mon carosse en carafe
    quand sur mes carnets moleskine ou pas
    les poèmes caracolent en express

    la poésie excite mes neurones
    ex-abrupto sans excès cependant
    je mets seulement en exergue
    l'exaltation de mon existence
    j'expose inextenso mes fibres existentielles
    sans exutoire exessif
    pour ne pas troubler l'exégèse

    la poésie caresse mes sens
    ma sensualité sentimentale
    elle est en liesse sans souci des sentinelles
    sans craindre les sentences bien senties
    j'exacerbe mes sens rouge carmin
    car esmeralda c'est moi et depuis
    je suis sensible au c cédille

    la poésie excite mon coeur
    à tout coeur j'abats mes cartes
    je mets mes problèmes ex-aequo
    pour en avoir le coeur net in extenso
    avec mes coups au coeur j'exulte
    ma libre expression de poétesse
    s'excuse d'avoir souvent au coeur la rage

    la poésie réveille mes neurones
    sans répit elle oxygène les connexions
    ça résonne sans résistance exessive
    en résumé j'exibe les noeuds en excès
    j'extériorise mes extras en double exemplaires
    je réhabilite l'exposé explosif
    j'exprime mes réflexions expérimentales

    la poésie excite mes sens
    j'exhale mes sensations
    pas besoin d'excitants excentriques
    les mots sens dessus-dessous suscitent
    d'exquises extases extraordinaires
    les extra-terrestres peuvent rester où ils sont
    avec la poésie sur terre c'est exotique

    la poésie réveille mon coeur
    ce n'est pas un exploit d'expert
    ni une exhibition expéditive poétique
    c'est juste fait exprès pour aller droit au coeur
    en résumé pas besoin d'un référendum
    pour exiger qu'on poétise illico presto
    réveillons les poètes qui sont en nous yo

    la poésie caresse mes neurones
    elle bouscule le carré magique
    elle redessine le caryotype de nos liens
    sur la cartographie neurologique
    je ne suis plus une caryatide
    je soupoudre de la cardamome
    sur l'emballement de tous nos sens

    la poésie
    réveille nos sens
    caresse nos coeurs
    excite nos neurones
    caresse nos sens
    excite nos coeurs
    réveille nos neurones
    excite nos sens
    réveille nos coeurs
    caresse...nos neurones


    @ andrée wizem

    2006?

    "emballement poétique" dialogue avec "ceux qui m'aiment prendront le crin"

    (voir plus loin...clic...)

     

    « En bordure 28...Poésie au passage 278... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :