• Poésie au passage 24...

    mon coeur balance

     

    lorsque j'étais enfant

    ma mère me donna

    les doux surnoms

    de marylin monroe et jaqueline brandon

    ou du moins a t elle prononcé ces noms une fois

    au moins à mon intention


    vous l'aurez deviné

    je dois plus ressembler à une jaqueline brandon

    qu'à une maryline monroe

    il faut préciser que

    jaqueline brandon reste une inconnue dont j'ignore la destinée

    tandis que marylin monroe peine à se faire oublier

    sous les tentatives de découpage de caviardage

    de cuisine artistique

    pleurant parfois des larmes de sang


    donc disais je

    jaqueline brandon reste un modèle inexistant à nos yeux

    qui ne demande qu'à naître à la légende

    rejoignant marylin monroe qui descend l'escalier

    vous noterez que

    cette affiche années soixante étant encore introuvable

    l'orthographe de jaqueline est sujette à interprétation


    ma mère fut donc bien inspirée

    de m'offrir la vaste panoplie

    à l"image ci devant

     

    andrée wizem

    « Chanson poétique au pas sage 3...Scène slam poésie à la M.J.C. de Portes les Valence 26... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :