• Poésie au passage 358...

    ma rue

     

    ma grand' rue d'industrieuse ville

    sous arceaux de métal et couloirs de verre

    je croise chaque jour mille ouvrages de fer

    mille plots de béton et d'ombres plus de mille

     

    ma rue de triste ville aux regards fumés

    je remaille les mots au gré des passerelles

    avec des écharpes au fil des venelles

    entre les tours vitreuses où le vent gris se crée

     

    ma rue de basse ville révélée à l'épreuve

    j'écume les rumeurs les querelles de foire

    j'esquive l'avenue en vue du promontoire

    j'y vois des airs de jade aux abords d'un fleuve

     

    ma rue des petits flots frissonnant à l'ennui

    voici l'ivoire d'un ciel la nacre d'aube rare

    je croise chaque jour mille émois au hasard

     je m'en vais dans ma ville les yeux bercés de pluie

     

    andrée wizem

    ........................................

    en cours

    préparation d'une soirée "la rue: vue, lue, entendue" vendredi 3 juillet 2015

    à la m.j.c. de tain l'hermitage

    sur ce thème: poètes...photographes...musiciens...bienvenue in vivo

    (poème pour philippe qui présente des photos)

      .........................................

    (chercher la poésie dans la rue...clic...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~ 
    "la rue: vue, lue, entendue"
    soirée à l'initiative de pascale et mireille
    préparée par
    pascale...mireille...jean-charles...annie...maurice...
    philippe...françoise...jean...claudette...andrée...
    auteurs de textes...photos...musiques...
    en lien avec des activités régulières ou événementielles de la m.j.c.
    vendredi 3 juillet 2015
    à partir de 18h
    m.j.c.
    place du taurobol
    26600 tain l'hermitage
    04.75.08.09.12
    ~~~~~~~~~~~~~~~
    « Poésie au passage 357...Poésie au passage 359... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :