• Poésie au passage 96...

    apocalypse no

     

    je pris peur

     

    cette foule de zombies

    les jambes à leurs cous

    guidée par le timing impérieux du marché

    cette file d'attente regards collés au rideau de fer

    prête à s'engouffrer en rampant

    ce flot d'adultes formatés

    à mettre les bouchées doubles

    pour se perdre

     

    je pris mes cliques et mes claques

    fendis la foule

    remontai la file

    retrouvai cet océan

    de vastes rêveries humaines

    où s'entend le galop des chevaux

    où les enfants courent à perdre haleine

    jusqu'à tomber dans une poésie qui n'a pas de prix

     

    andrée wizem

    « Poésie au passage 95...Poésie au passage 97... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:31

    peur salutaire...moi aussi, j'aurais pris mes cliques et mes claques..Bonne journée Andrée!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :