• Trace de slam 21...

    pascal est arrivé sur la scène ouverte

    de "la passerelle"

    avec l'italie à fleur de peau...

    c'est sans masque de venise et avec des mots nus

    qu'il nous a invités au voyage

    partageant avec nous

    le plaisir d'un petit tour à pratola...

    ...parfois il revient de son rêve

    pour scander des textes

    appelant à se mobiliser

    pour préserver les beautés du monde...

    (voir et écouter sa vidéo ci dessous...)

    ..........................

    Pratola Peligna


    Ouais…2008….rapresenta…

     

    Une journée sur la route

    C’est fatiguant mais kiffant

    J’mate

    De partout

    Ouais j’suis comme un enfant

    Un beau voyage

    Mais quand même j’languis d’arriver

    Retrouver mon village

    Qui toute l’année m’a manqué

     

    Traversée du tunnel

    13 bornes sous la montagne

    Ambiance un peu bizarre

    Un bruit sourd qui nous gagne

    Soudain à mi-chemin

    J’vois l’panneau d’la frontière

    Parmi  toutes les lumières

    ITALIA (piano)

    La voiture passe entière

    (Han)

     

    Et là y’a tout qui change

    Au dessus plus d’nuages

    Un autre paysage

    Les sourires aux péages

    Enchainement de virages

    Sur cette autoroute de fou

    Ca roule un peu chelou

    Des trous des bosses de partout

     

    Partons vers

    Le sud

    Par temps

    Chaud

    J’ai fait ma part

    De route

    En partant de

    Portes

     

    Bientôt arrivé à bon port

    Roulant au bord d’la mer

    Tunnels viaducs et

    Et champs d’oliviers

    Fin du voyage

    Prochaine sortie et c’est fini

    Fatigué mais bien

    On est arrivé

    Al

     

    Refrain :

    17 vico del tiglio, a Pratola Peligna…

    Nella provincia di l’Aquila

    Si trov’una cantina

    Fresca

    Ma vois…

     

    Pratola Peligna

    C’est l’village de ma nonna

    Là où est né mon père

    Village typique d’Italia

    J’y perds

    Pas mes repères car

    J’suis bien

    Là bas

    La vie est belle ma belle

    Bella Bella

     

    Ca roule en Vespa

    Cinquecento

    Brava

    Dans ces rues de pavés

    En descentes

    En montées

    Trop d’trucs qui restent gravés

    Dans la tête

    La famiglia

    Cug Cuginetta !!!

     

    Le prosciutto

    La porchetta

    Les tomates et les pâtes

    Mozzarella

    Mortadella

    La Marsala !!!

     

    Les gens n’ont pas peur d’tout

    Ils vivent

    Un point c’est tout

    La vie se vit pleinement

    Même au cimetière c’est vivant

     

    Si j’m’auto-arrête pas

    J’pourrais t’parler que d’ça

    C’est là

    C’est en moi

    Pourquoi à c’point là ?

     

    Trop d’trucs qui m’font rêver

    Et d’où vient ma fierté

    Ce manque que j’ai

    Tout l’temps

    Qui devient des fois

    Pesant

     

    Suffit d’avoir des racines

    En France où à l’étranger

    D’les aimer

    Et d’y penser

    Pour comprendre c’que vous écoutez

     

    J’continuerais toujours d’cultiver ça

    Le jour viendra où j’pourrais tout transmettre à mes enfants

    J’veux leur offrir la même chance que moi

    Ouais la même chance que moi de connaître tout ça

     

    (Refrain)

     

    Alors voila pourquoi

    J’suis si fier d’mes origines

    Demande à mes amis

    Ils te diront c’est l’talri

    Ce pays

    J’le raconte pas j’le vis

     

    J’sais qui en a qui pensent…

    Putain mais qu’est-ce qui nous fait chier ! Si t’es pas content ben ta qu’a y rester !

    C’est simple de remarquer

    Qu’ici tout n’est pas apprécié

    Mais j’n’ai jamais demandé à c’que vous m’compreniez. Alors dites moi pourquoi vous réagissez comme des niais ?

    Les critiques

    Que j’entends

    La jalousie

    Qui s’ressent

     

    Mais sachez bien qu’j’suis fier d’faire chier

    A tous les beaufs que j’ai croisés

    Et que j’croiserais

     

    En attendant

    Rien n’pourra m’faire changer

    Et continuer d’rêver

    (Film)

     

    (Refrain)


    pascal dit pasqualino

    .............................................

    video "pratola": http://www.dailymotion.com/video/x5gduc_pratola_music

     

    « Trace de slam 20...Trace de slam 22... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :