• Trace de slam 27...

    et voilà christian...

    discrètement mais assurément il a pris pied
    sur la scène de la médiathèque
    "la passerelle"à bourg les valence
    ainsi qu' "au baz'art des mots" à hauterives
    lors de la première scène
    que j'ai animée avec faustine...

    récemment christian a présenté
    une suite de poèmes courts insolites...
    le public du slam qui aime être étonné
    l'a chaleureusement encouragé...

    jeudi 9 avril 2009 pour la première soirée
    au "mistral palace" à valence
    sous les oreilles émoustillées de l'assemblée
    il a récidivé...

    christian met à jour son fil de poésie
    et nous en offre quelques brins ici...

    andrée wizem


    .........................................................................................


    Dans l'océan de l'ennui
    une barque fraîche
    a rendez-vous avec l'infini

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~


    La buée sur la vitre
    Etes-vous sur
    Ce n'est pas plutôt la vitre sur la buée

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et j'ai vu son âme
    Car elle s'est dénudée
    [ Et j'ai vu son âme]
    parce que le sous-vêtement est le reflet de l'âme

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La gare est trop loin de chez moi
    J'ai fabriqué une gare dans la cour
    J'attends le train

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Elle a un petit trésor
    qui se trouve dans son petit jardin
    Au fond une cabane de bois blanc

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le père arrive en buvant
    Le grand frère arrive en marchant
    La petite vient en mangeant

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le vent chasse les nuages
    Le vent chasse le soleil
    Le vent chasse les feuilles
    Un jour il n'y aura plus de vent

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Les feuilles tombent à l'automne
    Les hommes s'en plaignent
    Les arbres n'en prennent pas ombrage

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le temps passe
    Chaque minute compte
    C'est pour ça que les heures s'éternisent

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Il faut avoir de l'esprit
    J'ai dit  Esprit es-tu là à ma table
    Elle n'a pas relevé mon mauvais esprit

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A la naissance
    il faut choisir x ou y garçon ou fille
    Et on ne nous fait apprendre l'alphabet qu'à trois ans

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le gouvernement nous dit
    Ne pense pas aujourd'hui
    tu penseras demain
    et tu dépenseras après demain

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    J'ai rencontré mon double
    Il est si différent de moi
    que maintenant je ne suis plus moi-même

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Je n'ai pas connu mon père
    Cela est trés triste
    Pourtant il était souvent dans le salon

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La femme pense
    L'homme dépense

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'Amérique
    question soi-disant d'éthique
    veut attaquer l'Irak
    C'est l'attaque éthique du gendarme


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Christian

    ................................................................

    « Trace de slam 26...Trace de slam 28... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :