• Trace de slam 4...

    Faustine
    et le texte
    qu'elle a présenté
    (sans le lire...
    pour la première fois...)
    avec juste ce qu'il fallait
    d'âpreté dans la voix
    ..................................
    voir ses précédents textes

     ..................................


    CALA BOCA

    Bo boca ta sujà nhij oréya
    Avec tes crachats,
    Quand tu ouvres la bouche
    Ca sent le calva
    Cala boca.
    Tes gravats
    Que tu dégaines plus vite qu'une kala
    Ne m'atteignent pas,
    Tu peux te prendre
    Pour un maharadjah,
    Moi, j'te dis taratata
    Cala boca.
    A la tombola
    Je ne sais pas tirer le bon numéro
    Je ne joue pas au loto
    Hélas pour moi,
    Je ne retiens que les goujats
    Mais tu sais quoi?
    Je n'aime pas le ragga
    Je préfère la bossa,
    Façon Brava
    Alors, cala boca.
    J'en ai marre de ton tralala,
    Ton pousse de soja
    N'est pas à mon goût,
    El ka tem piada
    J'aime mieux le baklava
    Allez va, cala boca.
    Autrefois, je fus l'éponge
    Que tu imbibas de marsala,
    Casse-toi avec ta smala,
    Tu n'es pas du mimosa
    Plutôt du genre naja, je préfère les pumas
    Alors, cala boca.
    Va écouter radio nova
    Là, tu entendras des divas,
    Qui t'élèveront l'alma
    Peut-être t'élèveras-tu au rang de marquisat,
    Peut-être que ça t'inspirera
    Tous les vivats,
    Que tu visas
    Quand tu chantas le ragga.
    Tes kantigas
    Ka tem piada,
    Je trouve mieux la senza,
    Frit au colza,
    Accompagné de sirop d'orgeat.
    Vra pas scola
    Etudier kij cosa,
    Et tu sauras
    Que quand on a rien na kabèça,
    Devant une malcriada
    Mieux vaut Cal sé boca.

    Août 2007 - Faustine

    « Trace de slam 3...Trace de slam 5... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :