• Atelier du ouiken 18...


    19

    cut up

    cut many many many

    cut as you want et compagnies

    up hep hip hop hoquet

    h aspiré

    h h h h h 

    tu peux faire plus court raser le reste et bimbeloteries juste à un poil de la fin

    cut cut cut in fine

    ok cours toujours cours toujours cours toujours

    c'est longuet comme un jour sans pain sans chaleur sans fruits sans fromage et le coup du milieu

    sans ylang ylang sans trema sans tremolo

    so long

    mary anne hanneton

    prends ta faucille et vas t en voir si j'y suis

    couci couça ha ha ha

     

    subtilités de la tirade et du tire larigo

    les échelons sans effilochade se placardent à gogo

    se plaquer à la moindre ascension

    retenir la moindre dégringolade

    la technique de l'échelle impose le corps de biais un aplomb face au vide et des absences momentanées

    le sens de la marche invite à la prudence

    cha cha cha par une nuit sans lune

    les rayons ixes sgraffitent le nocturne et posent leurs coussinets toutes griffes rentrées

    ah les tirets de la tirade

    ah h

    ah h

    ah h

    ah h

    ah h

    inspiré

     

    trois fois rien peut te mettre en joie je le sais

    quatre fois rien te rappelle les meilleurs souvenirs

    cinq fois rien et déjà tu t'éloignes des formules connues

    six fois rien tu dis sisse tu dis si pour qu'il se passe quelque chose

    sept fois rien comme sept fois les sept riens avec la blanche neige au milieu

    huit fois rien voilà que la semaine est à rallonge et s'offre un beau supplément

    neuf fois rien a du souffle entre deux flammes le temps d'une étincelle

    dix fois rien c'est explosif c'est dithyrambique c'est un ornythorinque dithyrambique alambiqué à souhait comme un chien dans un jeu de quilles

    onze fois rien les formules les plus courtes sont celles qui durent

    douze fois rien l'heure a sonné et quelqu'un a perdu ses pantoufles dans l'histoire

     

    justement mes escarpins de mariage

    mes sandales à talons avec brides sur le cou

    mes joyeuses chaussures à lanières élastiques à talons compensés de filles de mer

    mes mocassins pour orteils sensibles et déambulations légères mes brodequins aux aérations multiples aux matières trans disciplinaires aux semelles noires qui ont du cran mes chaussures aux premières de cuir amovibles mes tongs pour ongles vernissés irisés  et pas piqués des vers

    mes bottines mes bottines mes bottines mes bottines mes bottines aux laçages entrecroisés plissées juste à la cheville rebattues par les vents et marées des textiles les plus flous

    mes godasses entassées et mes pieds dans le plat

     

    dans quelle étagère

    étagère ou tiroir car dans est un espace creux

    j'erre d'un tiroir à l'autre tiroir à chaque étagère

    j'ouvre j'entrouvre je découvre de beaux fouillis gribouillis sans brouhahas

    un vide grenier à ciel ouvert d'en haut jusqu'en bas et vice et versa

    les visiteurs silencieux apposent leurs points d'interrogations

    ceci est à tel prix en dessous en dessus et par dessus le tout

    ce qui n'a pas de prix est hors de prix

    les visiteurs silencieux apposent leurs points d'exclamations

    ça s'interroge ça s'exclame ça s'esclaffe ça s'interlude ça s'élude ça se tirebouchonne ça se marmonne ça se borborygmes à qui mieux mieux


    bon débarras en tout cas

     

     

     

    (et ton oeil me regarde

    et ton oeil m'oblique de travers

    et ton oeil décortique l'image

    et ton oeil casse la graine

    et ton oeil s'amande vers la déconfiture

    et ton oeil se vitre et se floute

    et ton oeil se complique à plaisir

    et ton oeil me retourne les paupières

    et ton oeil s'enveloppe à outrance

    et ton oeil s'as de pique et repioche à tout coeur

    et ton oeil est de gauche et de droite

    et ton oeil contorsionne l'iris

    et ton oeil n'en a cure

    et ton oeil s'en bat le croupeton

    et ton oeil s'acrobate et se perche

    et ton oeil est plumage de jais

    et ton oeil est plumage d'autruche

    et ton oeil est pom pom pom pi dou

    et ton oeil est ping pong ding dong

    et ton oeil  est deux oeufs à la coque

    et ton oeil est  flaque pour les ploucs

    et ton oeil se flappe et se plouf tagada

    et ton oeil est l'ouvert sur le rien

    et ton oeil est accroché aux branches

    et ton oeil s'épouvante sans bruit

    et ton oeil fait un brin d'époussette

    et ton oeil est l'accent lémurien

    et ton oeil s'enroule comme une langue

    et ton oeil est une bille de terre

    et ton oeil roule sa bosse sans le dire

    et ton oeil tourne de l'oeil à foison

    et ton oeil est opaque translucide

    et ton oeil me regarde et me trouble

    et ton oeil me renvoie sans un mot

    et ton oeil imagine la suite)

     

     

     

    (à suivre...)
     

     
    andrée wizem

     

    « Atelier du ouiken 17...Atelier du ouiken 20... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :