• Autour du galet 1...

    chercher un objet perdu...


    chercher un objet perdu...chercher un objet comme un point perdu dans le champ en friches...chercher un point perdu dans le champ en friches...fixer un point perdu...avoir à l'oeil un point fixe...gros comme mon poing...un point est un point c'est tout...un point...c'est tout...ça prend la place de la pupille...un point qui se fige dans le regard...chercher une gemme perdue...un point de gemme gros comme un petit poing ...qui tiendrait dans le creux de la main...petite la main...le petit poing serré...fixer un point le petit poing serré...faire que le point soit dans la pupille...sous le point fixe quelque chose de sombre...sombre et mouvant...cela remue...des petits tas qui montent imperceptiblement...en colimaçon dans le champ en friches...petits colimaçons sombres et mouvants qui poussent un point de gemme pas plus gros que le creux d'un petit poing...un point qui respire...qui vacille sous la poussée des colimaçons...qui tangue d'un bord à l'autre de la pupille...comme poussée de corail sous le point en flottaison...flottaison d'un point gros comme mon poing...la gemme émerge...émergence sur la ligne de flottaison...bouchon rivé à la pupille...instant où la gemme apparaît au regard...instant où une pierre apparaît dans le champ en friches...c'est une pierre...une pierre est une pierre c'est tout...je la prends dans mon poing serré...c'est une pierre grosse comme un point dans mon poing serré...c'est une pierre...c'est tout...dans ma pupille c'est une aigue marine...

    andrée wizem

    « Poésie au passage 16...Autour du galet 2... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :