• En bordure 9...

    chanson à la pointe du bé

     

    à la pointe du bé

    nous contait ma mémé

    drôles d'oiseaux côtiers

    y avait pêcheurs à pied

     

    c'était de beaux sentiers

    tout de marée salés

    un brin ensauvagés

    comme nos jeunes années

     

    à la pointe du bé

    palissades couchées

    pas d'chien pour nous guider

    fallait grandes enjambées

     

    au vent déguingandé

    la flore évaporée

    les sables ocres dorés

    limons noirs asséchés

     

    à la point du bé

    je m'en suis en allée

    les toiles entassées

    les clôtures emmêlées

     

    silhouettes floutées

    à la basse marée

    gratteurs de rochers

    cueilleurs en cirés

     

    à la point du bé

    des coques à ramasser

    clapotis d'eau salée

    les crabes dérangés

     

    mes jolis crustacés

    de gaieté harponnés

    suis revenue de bé

    voilà ma pêche à pied

     

     

    © andrée wizem

    21.02.2014

     

    chanson à la pointe du bé dialogue avec bé

     (voir plus loin...clic...) 

    « En bordure 8...En bordure 10... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :