• Poésie au passage 18...

     poésie en réunion


    un poète me dit

    écrivons un roman

    je lui dis

    le roman de la vie

     

    une poétesse me dit

    allons gaiement à la poésie

    je lui dis

    mais oui soyons fous

     

    un poète me dit

    laissons nous porter par le vent

    je lui dis

    en météo le doute persiste

     

    une poétesse me dit

    peu importe le message en bouteille

    je lui dis

    pourvu qu'il nous reste l'ivresse

     

    un poète me dit

    qu'à cela ne tienne

    je lui dis

    c'est tout le problème


    une poétesse me dit

    parlons parlons du textuel

    je lui dis

    la recension est un frein au poème


    un poète me dit

    les clés de l'analyse sont une clé

    je lui dis

    cherchons les trous des serrures


    une poétesse ne dit rien

    rien qui vaille du moins

    je lui dis

    admettons que cela ait un sens


    un poète ne dit rien

    mystères des traductions

    je lui dis

    à la prochaine et pas de quoi


    andrée wizem


    « Poésie sonore d'édition et cafés littéraires de Montélimar...Expo "Mademoiselle" à Poët Laval.. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :