• Poésie au passage et recyclage...

     

    j'ne suis donc pas

     

    je n'suis donc pas une anaphore

    j'ai fort à faire avec l'enfer

    j'ai fort à faire avec les maux

    mes mots d'nana sont pas raccord

    avec le genre

    aux ragnagna

    c'est pas mon genre le genre gnangnan

    mon genre c'est l'genre phosphorescent

    aux antipodes du bosphore

    je n'suis donc pas une anaphore

    dans mes amphores y a du mystère

    avec des pleins voire des débords

    le genre m'dérange

    sans m'arranger

    des limbes aux langes il n'y a pas d'ange

    ça manque de fluor

    flu o re scent

     

    au fond d'l'amphore c'est nuit encore

    l'anaphore c'est

    un grand désert

    je n'suis donc pas une anaphore

    si sur les images je m'endors

    c'est qu'j'ai trop fait dans l'son du cor

    c'est en forêt que je m'empêtre

    j'm'appelle ariane sur les scènes slam

    faut croire qu'un nom ça vous rhabille

    et vous renvoie

    aux oubliettes

     

    aux cimes d'mon popocatépetl

    y a des névés

    neiges d'éthernet

    je n'suis donc pas une anaphore

    faut pas tourner autour du pot

    c'est en deux temps et trois mouv'ments

    qu'j'm'perds un peu tandis qu'je fore

    ce puits sans fond sous la margelle

     

    mais c'est à la marge que j'me trouve

    que je gribouille avec efforts

    mon nom

    à l'encre sympathique

    sans l'anaphore machiavélique

     

    andrée wizem

     

    (chaque participante se trouve une anaphore - temps limité d'écriture)

    ..............................................

    (clic)

    http://andree-wizem-poezizanie.eklablog.com/atelier-ecriture-slam-28-05-2016-festival-des-genres-et-vous-romans-su-a126034030

     

    « Poésie au passage 437...Slam poésie...Atelier d'écriture(s) 1 suivi de mise en voix sur scène du 09.11.2016...Romans sur Isère 26... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :