• Trace de slam 17...

    sur les scènes slam
    david
     a du bonheur à présenter
    les fruits d'une écriture empreinte de jubilation...
    dans un élan souvent chevaleresque
    qui s'aventure sur des chemins trés fleuris...

    ....................................................................................



    "Joker papillon"


    Probablement, je ne serais qu’un roi des nèfles
    Mais sais-tu qu’à mes yeux tu es ma reine de cœur
    Et las de mener bataille, sous les armes du trèfle
    Mon pavillon aux carreaux d’or t'annonce la douceur

    Alors perché sur son pic, le château de cartes s’écoule
    En une rivière féerique de grands papillons de pastel
    Butinant le nectar, cette encre florale qui moule
    Les courbes des consonnes et des fines demoiselles

    Bientôt atterriront dans tes mains de petits in-octavo
    Voguant au gré de ton parfum, ce sont les lépidoptères
    Errants chargés de mes quelques rimes en madrigaux
    Gondolés, un peu déchirés mais comme autant de jokers

    Vois-tu j’ai un brelan d’émotions sur le même velours
    Que je dépose sur le feutre fleuri de la verte prairie
    Fille, myrtille, alchémille, c’est la combinaison d’amour
    J’ai misé sur l’ivresse des sens, ésotérique prosodie

    Et, légers, sur les ailes irisées des azurés bleu céleste
    Tel un jeu des sept chenilles variant sur les « je t’aime »
    Que mes mots se métamorphosent en un joli palimpseste
    Bucolique pour que vers toi s’envolent mes poèmes !

    Bientôt atterriront dans tes mains de petits in-octavo
    Voguant au gré de ton parfum, ce sont les lépidoptères
    Errants chargés de mes quelques rimes en madrigaux
    Gondolés, un peu déchirés mais comme autant de jokers


    David

    ( 27/07/08)


    ....................................................................................
    « Trace de slam 16...Trace de slam 20... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :