• Trace de slam 9...

    gérard...de la drôme
    qui semble dire que le slam poésie
    ce n'est pas que de l'improvisation...
    ...................................................

    Dans l'ombre de l'ombre

    A l'évidence je n'ai pas les mots pour le dire!
    Allez, vis, danse, jeune et pas laid,
    montre toi sous ton jour meilleur,
    éclaire ta face pour briller dans ce jeu népalais...
    L'impro. ,c'est bien joli, elle fait chaud au cœur,
    mais c'est éphémère...
    Cet effet merveilleux ne fait pas long feu:
    un petit tour de piste et c'était fait,
    juste pour la rime, juste pour la frime,
    un peu pour l'effet et salut l'artiste!
    Mais les fées dans tout ça, n'ont pas allumé leurs mirettes:
    Pourquoi pas jouer sur les maux, tu joues bien de ton corps!

    Il n'y a pas eu d'accord tacite, ce soir là,
    entre écrits et tes cris!
    Cette corde sensible qu'il faut faire vibrer
    n'a pas résonné dans mon imaginaire.
    Sans si, l'accord semble faux,
    sans cible, le trait tombe à l'eau.
    Sois sensible, sois vrai, sois toi...
    tu rends vain tout essai,
    si je n'ai pas les mots pour l'écrire!
    Pas de ratures, dis- tu?
    Tu veux rire!
    Mais la vie n'est faite que de desseins!
    Toi aussi tu joues de ton corps.

    Allez, vis, danse, dans ce jeu élastique
    tes manies ne troublent pas mon éthique,
    et toc, si je n'ai pas apprécié ta technique,
    C'est sur ces instants de bonheur que je tique.
    Car la cible dans tout ça s'est éteinte,
    Le bleu de ses yeux est lessivé,
    Lascive mais éteinte,
    je vais ramer pour raviver mes teintes!
    Las, qui veut mes teintes?
    Dans ce flot de paroles où je ne puis que me noyer,
    Je lance une main vers cette corde tendue,
    sensible et sans soucis
    qui pour m'égoutter, me dit:
    Après l'étreinte, il n'y a plus qu'à napper!

    Moi aussi je joue de ce corps...

    Gérard

    « Trace de slam 8...Correspondance 10... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :