• Chanson poétique au pas sage 6...

    à la ronde

     

    je

    tire à moi cette ficelle

    qui

    friselise et ribambelle

    je

    l'entortille et m'y attelle

    pour

    une saison mi figue mi sel

     

    je

    n'ai pas trouvé d'hirondelle

    ni

    de citron ni citronnelle

    rien

    de nouveau dans la gamelle

    juste

    un peu d'eau à la margelle

     

    un

    espoir gonfla l'escarcelle

    et

    en trois tours de manivelle

    je

    pris ma part d'irrationnel

    dans

    le puits noir et ses kyrrielles

     

    un

    secret de polichinelle

    vint

    s'accrocher à ma crécelle

    je

    pris sa clé confidentielle

    pour

    ouvrir la porte du ciel

     

    mais

    j'oubliais l'intemporel

    à

    trop tirer sur ma ficelle

    ce

    qui fut d'ordre existentiel

    c'est

    bien ma chute textuelle

     

    andrée wizem

    .......................

    avec ma petite musique

    tentative

     

    Samedi 22 Juin 2013 

    Texte écrit à partir de la consigne: utiliser les mots "clé" et/ou "ronde"

    « Poésie au passage 168...Poésie au passage 169... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :