• Poésie au passage 288...

    rencontre hallucinogène

     

    lorsque je fus visitée par un insecte

    je ne compris pas tout de suite

    dans quelle galaxie l'absinthe m'avait plongée

    nectar trafiqué

    imitant menthe chlorophylle

    oseille et purin d'ortie

    le breuvage dut cependant faire son effet

    la bête me sembla légère

    entre cuisses de grenouille

    cornes de gazelle museau de primate flancs de tortue

    je fus tout à coup

    emportée à la lisière de l'invisible

    digérée par le brimborion

    j'en revins

    avec des yeux de libellule

     

    andrée wizem

     

    c.f. blog de flowhite

    voir carnet "d'outre paysages"...clic...

     

    « Poésie au passage 287...Poésie au passage 289... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :