• Poésie au passage 413...

     poudre d'escampette

     

    pas d'ailes à la tortue

    pas de passerelles aménagées

    pas de tunnels sub autoroutiers

    si ta tortue est d'eau

    la voilà dévorant des petits poissons dans la rivière

    ce n'est que retour à sa nature

    si ta tortue est de terre

    la voilà bravant les vastes persévérances au ras du sol

    pour le retour à un autre hémisphère

    si ta tortue est stellaire

    si tu l'as pris pour un mythe

    la voilà qui a pris la poudre d'escampette

    ce n'est que retour

    à sa justice

    si ta tortue est mon luth

    mon calimba mon tambour d'eau

    mon instrument des longues portées musicales

    la voilà qui résonne en mon fort intérieur

    si ta tortue est toujours en chemin

    si un monde de plastiques ne lui a pas coupé le souffle

    si elle n'a pas fini cuisinée en soupe aux parfums exotiques et menu de voyage

    si un monde de cosmétiques ne l'a pas transformée en gélule miraculeuse d'éternité

    si sa ponte mystérieuse vient à te pousser au cul sous ta natte de plage

    alors tout n'est pas perdu

     

     andrée wizem

    (humanité/animalité...tortue apprivoisée...doc vidéo...clic...)

    Retour à Carnet "entrepôt des rêves"...clic...

     

    « Festival slam de poésie en Drôme...Mars/Avril 2016..."La fièvre de Cheval"...Théâtre de la Presle...Romans sur Isère 26... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :