• Trace de slam 24...

    MCMots est une slameuse régulière sur la scène drômoise
    elle a bien voulu que je publie
    son texte manuscrit rédigé
     dans l'après midi du 13.03.09...


    donnez la parole aux femmes...
    écoutez ce qu'elles ont à dire
    d'elles mêmes et du monde...
    vous pourriez être étonnés
     de la diversité des approches...


    et qu'on ne vienne pas leur souffler
    ce qui serait bon qu'elles disent
    en vertu des clichés
    scandés parfois même
    au beat box slamistique...
    certaines répondront farouchement...


    avec MCMots

     il faut s'attendre à tout et donc
    à la féminité qui cherche sa part
    de réalité et de rêve...
    bien sûr la question du 8 mars
     ne la laisse pas indifférente
    alors elle saute à pieds joints
     dans la mer des 364 autres jours...


    pour ma part...le 13 mars 2009...
    ce soir de scène ouverte
    j'ai dit mon texte "reality show et chaude réalité"...


    andrée wizem

    ..........................................
    ..........................................
    Slam de MCMots
    le 13.03.09

    "Au mot à la bouche"

     
    Je veux pas travailler non
    Je veux pas me marier non plus
    Je veux pas lui faire de bébé

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    La fête des mères
    Comme au jardin d'acclimatation
    On balance sa ration
    Et puis après
    L'amour comme la religion
    Sont des pièges d'aliénation

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Des femmes la journée?
    Pour un retour à la niche
    Tout de suite après
    De belles jambes ça nous fait
    Matez plutôt mes miches

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Jouer à l'infirmière
    Ou à être sa mère
    Je lui donnerai pas le sein
    Sur tango nostalgie
    C'est pas ici

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Moulinex libère la femme
    Pourquoi faire?
    Ni Cendrillon ni Cosette
    La cuisine ne sera pas faite
    Pour des paupiettes
    Faudra voir sa mère

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Ni siliconée ni botoxée
    On ne me couche pas
    Sur du papier glacé
    Pour un aller-retour à la sauvette
    Pour m'épanouir
    C'est tous les jours
    Que je veux jouir
    Même pas fidèle

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Famille aux portes closes
    Sur vos possessions jalouses
    Chaque fois que vous dites
    A vos prothèses narcissiques
    Ecoute ton père (ou le curé)
    Ferme ta gueule
    Vous formatez les dictateurs
    Piétinant la démocratie

    Mais je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    Je ne suis pas amère
    Comme le voudraient mes frères
    Je peux en rire
    Si ça me plaît
    Je suis effrontée
    Et quand bien même
    Solitude et décrêpitude
    Grattent à la porte sans mansuétude
    Jamais je ne me résignerai

    Je veux qu'on m'aime
    Quand même!

    MCMots

    ..........................................
    ..........................................
    « Trace de slam 24...Trace de slam 25... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :