• Trace de slam 24...

    ...j'ai découvert kakoo
    lors d'une des premières scènes slam auxquelles j'ai participé...
    le plus souvent...kakoo écrit ses textes sur le lieu même de la scène
    dans le brouhaha des rencontres...
    de plein pied dans la vie sociale et politique du moment
    il fait appel à l'intelligence du coeur et de l'esprit
    mêlant expériences passées et présentes
    tentant d'extraire avec nous
    des pistes nouvelles pour un avenir honorant ses promesses...
    kakoo a la belle énergie sans complaisance
    pour dire ses déceptions
    en ne cédant pas pour autant au découragement...
    il semble espérer encore un écho parmi nous...
    je l'écoute avec attention...
    au delà d'un phrasé âpre
    se déploie sa générosité mise à l'épreuve...

    ce soir là je lui ai répondu à ma façon
    en lisant mes textes écrits en lien avec les oeuvres de marie auger
    en mémoire des femmes tondues à la libération...


    ...kakoo a bien voulu me confier son texte écrit in situ
    lors de la dernière scène du 13.03.09
    au mot à la bouche...

    andrée w.

    .............................................................................

    Où sont nos rêves?

    Et la jeunesse qui cherche encore
    retrouve la sève dans la bouteille, la coke
    et la came en intraveineuse
    stupides programmes dans nos télés
    une évasion artificielle
    on s'asseoit puis on oublie
    on suit cette pute une allumeuse.
    le JT vient nous rassurer
    l'empire a peur et son emprise nous rend meilleurs
    d'ailleurs respire et calme toi tu comprendras
    c'est pire ailleurs.
    La crise angoisse en ce printemps ensoleillé.
    Les valeurs chutent comme en 40
    Mamie se planque et cache les liasses sous l'oreiller.
    Ca  me rappelle un Tshirt qui disait "Le capitalisme
    ne s'effondrera pas tout seul disons le"
    On s'en rend compte aujourd'hui que l'argent n'existe pas
    que Babylone a les dents longues.
    Alors le mot d'ordre est passé allons manifester le 19 mars.
    Porter des banderoles pour sauver  un système qui nous écrase
    j'crois qu'on est juste cons dans cette vaste farce.
    Le monde est sous pression et nous on tient l'couvercle
    comme si les cris pouvaient nous toucher
    nous qui sommes heureux d'finir le mois avec seulement
    100 euros d' découvert.
    Mais voilà c'est comme ça on a peur du changement
    c'est humain
    alors on laisse faire, on s'laisse couler on verra bien.
    Pendant qu'à côté d'nous ça bouge, néo nazis
    la 3ème vague lève une main.
    Nous reste ces ineptes du moment d'oubli, de détente superficielle
    boîtes de nuit, consoles de jeux
    Fêtes foraines entre pomme d'amour et barbe à papa
    Lui a 14 ans, il est allemand
    ce matin il part au collège
    avec son cartable et l'arme à papa. Aïe...
    Pourquoi j'écris comme ça, il y a longtemps
    qu'je sais que je ne changerai pas la face du monde
    j'suis dans un parc entre un gosse de 10 ans
    qui fume une blonde et des ados qui parlent de
    kétanine. La kétanine est un produit qu'on utilise pour anesthésier les chevaux, les ados eux s'en
    servent pour tenter de trouver des rêves qu'ils pensent
    avoir perdu.
    Où sont nos rêves je n'en sais rien j'rêve de
    musique et d'évasion
    souvent ailleurs la tête en l'air vers les étoiles
    et les avions.
    Prenant le slam en guise de femme
    cet art me sera salvateur
    Disons que dans l'théâtre de ma vie
    mon optimisme est seul acteur.
    Pour en revenir au sujet
    où sont nos rêves un peu partout
    En cherchant bien au fond d'nous
    j't'assure on trouve de tout.
    Voilà c'est fait, mais reste un truc
    là je n'sais pas comment conclure
    Alors j'ai appelé un pote
    J'ai dit Polo où sont nos rêves
    il a répondu dans ton cul. Bravo.

    Kakoo
    « Trace de slam 23...Trace de slam 24... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :