• Trace de slam 54...

    radio portail


    radio portail
    un grand-père est arraché de france
    sous les yeux des enfants
    je répète
    un grand-père est arraché de france
    sous les yeux des enfants
    si on t'arrache d'ici
    c'est un peu moi qui pars
    comment vivre avec les disparus au coeur

    te souviens-tu... quand tu caracolais
    en suivant le tricycle rouge et jaune...
    nous te regardions éblouies par ta grâce
    avec ta chevelure telle une crinière au vent
    tu imitais à merveille le cheval ailé
    t'encourageant du col en mouvements altiers
    tu ralentissais ton galop sans perdre ta superbe
    contrôlant du regard la horde de tes rêves
    je voyais en toi ta mère ümmügulsüm
    allant bride-abattue dans les montagnes kurdes
    vous êtes de mon pays belles sauvageonnes
    aux regards farouches aux sourires lumineux
    c'est toi que je regarde pour souffler sur ma braise
    et emboîter ton pas de reine des cavalcades


    radio portail
    un père et une mère sont arrachés de france
    sous les yeux des enfants
    je répète
    un père et une mère sont arrachés de france
    sous les yeux des enfants
    si on t'arrache d'ici
    c'est un peu moi qui pleure
    comment vivre avec les disparus au coeur

    te souviens-tu...quand tu filais au vent
    avec ta trottinette rouge et jaune...
    c'était le printemps...revois-tu la campagne...
    les champs labourés aux senteurs de fumier
    pinçaient ton nez te faisant dire cacaboudé
    chacun y allait de ses explications
    la décomposition et la nécessité du retour au terreau
    les odeurs qui sont les signes des poussées fantastiques
    je voyais en toi amine troubadour du désert
    jardinier de fleurs poussant sur toutes terres
    vous êtes de mon pays poètes en baskets
    aux regards malicieux aux sourires gourmands
    c'est toi que j'entends me disant à l'oreille

    dis ne trouves-tu pas que ça sent la chair fraîche

    radio portail
    un enfant est arraché de france
    sous les yeux d'autres enfants
    je répète
    un enfant est arraché de france
    sous les yeux d'autres enfants
    si on t'arrache d'ici
    c'est un peu moi qui ai peur
    comment vivre avec les disparus au coeur

    laissons les grandir sur la terre
    qu'ils touchent de leurs ailes



    andrée wizem

    ..........................................

    poème écrit sous l'ère sarkosy

    malheureusement  d'actualité sous l'ère valls et sa suite...

    rappel utile (page réseau éducation sans frontières...clic...)

    « Festival "Dehors ! " 2015...Portes les Valence 26...Trace de slam 75...La question est...Expo Le Petit Ascenseur 2008... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :