• Trace de slam 59...

    alter écho

    voici l'homme avec son miroir
    il se penche pour voir
    le reflet de ses ombres
    que dessine la loupe
    en dessous de l'eau claire
    vigilance de la femme de chair
    postée au chevet de la terre
    parfois le corps décharné
    comme une crevette molle
    la main de la voisine
    pour retenir l'épaule
    regard perdu des vieux
    sur le déséquilibre
    le mouchoir sur le nez
    pour cacher la misère
    le visage à l'envers
    avec un cri muet
    la silhouette noire
    qui tire le rideau
    c'est un théâtre off
    où les pensées s'étripent
    la tête comme une enclume
    il va frapper son front
    les veines de sa peau
    sont bleues de meurtrissures
    le corps se contorsionne
    pour libérer la fleur
    c'est la quête infinie
    de son alter ego
    il a tiré les fils
    de la gangue poisseuse
    ce foutu turbinage
    fait un enfer de bruit
    le voilà au spectacle
    d'un tourbillon géant
    n'arrête plus
    je veux creuser le trou
    qui est juste en dessous
    je veux puiser le fond
    j'exerce le vertige
    la chaude rotation
    avive la fusion
    dans ce magma brûlant
    je retrouve la source
    ne lâche pas la corde
    lance moi quelques vivres
    aide moi de tes cris
    sois mon alter ego
    te dire les bruits du monde
    les craquements des continents

    n'arrête plus
    les clameurs des foules
    les tambours d'outre-mers

    je veux creuser le trou
    qui est juste en dessous
    te dire mes valses-hésitations
    les échos de mes doutes

    je veux puiser le fond
    les notes claires décidées
    les modulations de mes choix

    j'exerce le vertige
    te dire les rires des enfants
    les chants joyeux des filles

    la chaude rotation
    avive la fusion
    le chahut des tablées
    les appels nuit et jour

    n'arrête plus
    je veux creuser le trou
    qui est juste en dessous
    je veux puiser le fond
    j'exerce le vertige
    la chaude rotation
    avive la fusion
    te dire les murmures du coeur
    le clapotis de mes baisers
    le chuchotement de ma peau
    le souffle de ma flamme

    ma bouche près de ta tempe
    dans ce magma brûlant
    je retrouve la source
    ne lâche pas la corde
    lance moi quelques vivres
    aide moi de tes mots
    sois mon alter écho


    andrée wizem

    « Trace de slam 58...Trace de slam 62... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :