• Trace de slam 71...

    au slam citoyens au slam citoyennes

     
      au slam citoyens au slam citoyennes
    moi figure du dictionnaire
    ensorceleuse de légende
    grande souffleuse d'akènes
    vénus d'urbin et d'ailleurs
    semeuse d'as de pique
    walkyrie de foire du trône
    j'abreuve les sillons

    fini l'antique microsillon je slame
    je fais vriller les rimailles en boucle
    en déséquilibre à la proue de la scène
    j'empoigne le mât du micro
    comme d'autres prennent la mer
    je ne crains pas la friture
    l'hameçon est sur les ondes
    ça grenouille dans le slam-bénitier

    au slam citoyens au slam citoyennes
    je me détourne des sillons de vinyle
    au trio des couleurs branchées
    le noir le blanc le beur cités
    ma rime préfère la couleur animale
    et question couleur calicot
    j'aime toujours les coquelicots
    à la lumière des nuits noires

    au slam citoyens au slam citoyennes
    moi figure du dictionnaire
    ensorceleuse de légende
    grande souffleuse d'akènes
    vénus d'urbin et d'ailleurs
    semeuse d'as de pique
    walkyrie de foire du trône
    j'abreuve les sillons


    *pas question d'céder au c d
    la mise en boîte a l'art de m'provoquer
    impacter dans l'compact c'est relou
    à l'ère d'la poésie binaire on manque d'air
    en douze centimètres de diamètre
    de rondelles pré découpées
    la force centrifuge éjecte la pseudo notoriété
    au signal interpole fait l'reste


    *ça rime à rame à contr'courant
    au premier clap versus en plus
    quand sitôt dit sitôt dédit
    de contreverse en mal y pense
    ça tourne mal en redondance
    ça tourne mal en ritournelles
    ça tourne à vide sans le verso
    ça tourne à plein dans l'marigot


    au slam citoyens au slam citoyennes
    moi figure du dictionnaire
    ensorceleuse de légende
    grande souffleuse d'akènes
    vénus d'urbin et d'ailleurs
    semeuse d'as de pique
    walkyrie de foire du trône
    j'abreuve les sillons


    slam de poésie ça fait rage
    je rôde avec des funambules aux noms d'oiseaux
    j'ameute les bougresses de tous poils
    à chaque jour suffit sa faille
    je saigne à blanc les mots
    je souligne les cicatrices
    je scande tous les hiéroglyphes
    je soulève des lambeaux de peau

    au large du vide herzien
    j'approche la scarification de l'incertitude
    chapardant des outils de fortune
    je trace les cercles de survie
    pour faire rempart contre le gel
    rompre la glace et faire jaillir une source
    comme une transparence imprévue
    j'abreuve mes crevasses

    au slam citoyens au slam citoyennes
    moi figure du dictionnaire
    ensorceleuse de légende
    grande souffleuse d'akènes
    vénus d'urbin et d'ailleurs
    semeuse d'as de pique
    walkyrie de foire du trône
    j'abreuve les sillons


    croix de bambou et miroir de ma vie
    ne sont que sépultures de pacotille
    je ne suis qu'une poétesse de passage
    au diable tous les bâtons d'encens
    je consume mon dernier papier d'arménie
    la poésie aérospatiale est sans début ni fin
    vu mon angle de réflexion
    le vol sans nuages n'est pas assuré

    électron libre je risque le hors-piste
    mon souffle agite les courants d'air
    bouche ouverte je grave un flot de mots
    je fends le silence avec l'impatience de l'écriture
    mon stylet est comme une plume d'acier
    comme une va-nu-pieds à minuit je mets les voiles
    j'offre des roses rouges comme paroles de vent
    la voix débriefée j'entre en scène

    au slam citoyens au slam citoyennes
    moi figure du dictionnaire
    ensorceleuse de légende
    grande souffleuse d'akènes
    vénus d'urbin et d'ailleurs
    semeuse d'as de pique
    walkyrie de foire du trône
    j'abreuve mes sillons


    andrée wizem
    ....................................................
    *samedi 30 juin 2012

    texte modifié à partir de la consigne: utiliser le mot "cd"

    .......................................

     

    « En 2009...La maison de la poésie Rhône Alpes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :