• Trace de slam 75...

    encore trois mots

    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si j'en pensais un
    puis deux puis trois
    s'il suffisait de les penser
    si c'était mieux de les écrire
    si j'aurais préféré les dire
    si le premier était exceptionnel
    du genre pas ordinaire
    inattendu inespéré essentiel
    unique irremplaçable vital
    si le deuxième était tendresse
    du genre pas mièvre
    chaude profonde douce
    attentionnée féconde poétique
    si le troisième était espoir
    du genre pas triste
    élan envolée rêve
    voyage quête itinérance
    si d'autres se bousculaient
    au portillon de mon esprit
    de mon coeur de mon corps
    mots-doutes et labyrinthes
    origines lumières et ombres
    mots-paradoxes et émotions
    mesures liens intensité
    mots-chair sens et odeurs
    ardeurs fusion empreintes
    s'il était tortueux de les penser
    s'il fallait pour les voir les écrire
    s'il était risqué de les dire
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si les penser c'est exister
    si les écrire c'est exprimer
    si les dire c'est altérité
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si j'en disais un
    puis deux puis trois
    s'il fallait encore les ordonner
    penser-écrire-dire
    écrire-dire-penser
    dire-penser-écrire
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si j'en pensais un
    puis deux puis trois
    si les penser c'est achever
    si les écrire c'est clore
    si les dire c'est finir
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si j'en taisais un
    puis deux puis trois
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    si j'en cachais un
    puis deux puis trois
    trois mots
    s'il en fallait trois
    s'il n'y en avait que trois
    si trois suffisaient
    s'il m'en restait un
    puis deux puis trois
    à penser
    à écrire
    à dire

    (publié sous le nom de andrée alias B2G)
    andrée wizem

    « Trace de slam 74...Poésie au passage 186... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :