• Nina Simone "Four women"...

    ................................

     

    nina simone "four women"

     

    ................................

     

    Lisa Simone, Dianne Reeves, Lizz Wright, Angélique Kidjo: "Four Women"

     

    ................................

    Nina Simone "Four women"...

    a.w.

    ................................

    Je voulais simplement dire

    Mon peuple
    Mienne aussi et mienne surtout
    Cette foule, cette masse
    Autour du cousin Mogoba
    Et sur tous les visages la même anxiété douloureuse
    Mienne, cette femme, là - bas, au fond de la cour;
    Elle frotte de ses mains le dos de la marmite sale
    Et ses mains ont l'écaille du dos de la marmite
    On la hèle, on lui apprend qu'à la ville
    Son fils est élu député
    Elle dit : Dépité?
    Et s'en réjouit si peu que mon coeur se glace...
    Je voulais simplement dire
    Mon peuple
    Miens tous ces regards a-vides

    ( autour du cousin Mogoba - Bernadette Sanou (Parturition, p. 24.)

    « Poésie au passage...Janvier 2016 bis...Poésie au passage 437... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :