• Trace de slam 45...

    depuis peu

    mich'elle

    vient en saltimbanque

    détricoter des pulls over multicolores

    accrocher des coeurs à ses brins de laine

    prendre fait et cause comme en pleine rue

    décocher des flèches courbes de l'arc en ciel

    nous embarquer sur raffiot qui tangue

    en jonglant avec ses poèmes

    lestés de terre ou à l'hélium...

     

    c'est sur la scène du "verre à soi"que mich'elle grenier

    nous souffle ce qui la transporte

    en puisant dans son recueil intitulé "à cloche coeur" 

     publié aux "éditions du bord du lot"...

    "Sidonie"..."Mauvais vin"..."Cent papiers"..."Tortue jardinière"...

    autant de titres où déboule le grand air ...

    lors de la prochaine scène

    mich"elle aura sans doute quelques nouvelles du monde

    à offrir à la volée...

     

    andrée wizem

     

    ...................................................................

     

    Je n'aime plus le coca

     

     

    Je n'aime plus le coca,

    Les gars, j'en aime un autre.

    Avec lui je me vautre

    Dans un bain de caresses,

    Il est mon idole, mon ivresse!

    Il m'offre des bouquets de violettes,

    Des nectars de fruits noirs

    A en perdre la tête!

    Et je lui dis des mots d'amour,

    Il est en jambe, il a du velours,

    Il a du corps et de la cuisse,

    Et je cède à tous ses caprices,

    Il aura ma peau, Oh! Délicieux supplice!

    Tous les jours à la noce,

    Il m'en fait boire

    De toutes les couleurs, le beau gosse:

    Des rubis, pourpres, grenat!

    Je n'aime plus le coca, les gars,

    J'en aime un autre:

    Mon beau jojo, mon beaujolais, mon beau jaja,

    Avec lui je me vautre

    Dans la lie, jusque là!

     

     

    Mich'elle Grenier

     

    Poème extrait de "A cloche coeur"

    « Trace de slam 44...Trace de slam 46... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :