• Trace de slam 56...

    mon coeur


    je vais le presser
    comme un citron
    je vais m'acidifier
    du jus de l'amertume
    j'en réduirai les pépins
    je vais râper le zeste
    et passerai le reste au pilon
    je vais le malaxer
    avec mes deux poings
    comme de la patacolle
    je vais le distordre
    et le contorsionner
    je l'étirerai comme l'élastique
    et le réduirai à un noeud de vipères
    je vais le broyer
    comme la roche dure
    je vais l'entailler
    de ses arêtes vives
    j'en briserai les éclats
    je réduirai en poudre
    le moindre grain de sable
    je vais le pulvériser
    en mille postillons
    j'en ferai des crachats
    le tout sanguinolant
    et je le laisserai bleuir
    dans sa flaque visqueuse
    je l'abandonnerai à la pire vermine
    je vais le maîtriser
    comme un cheval dompté
    je le ferai battre
    au rythme de ma baguette
    il n'y aura plus de métronome
    quand la musique jouera l'absence
    je le ferai mettre à genoux
    je vais le plastifier
    comme un objet kitch
    avant de l'oublier dans une vitrine
    je le vernirai à double tour
    j'y planterai des aiguilles
    j'en ferai une installation
    il faudra payer pour le voir
    en serrant les dents
    je vais l'ignorer ne plus le regarder
    je ferai de lui une boîte vide
    je n'y entrerai plus
    je passerai devant
    il restera lettre morte
    et sera condamné au silence
    mon coeur mon trésor
    mon coeur ma plume
    mon coeur mon souffle
    mon coeur ma chaleur
    mon coeur ma vie
    mon coeur mon élan
    mon coeur mon amour


    andrée wizem

    « Trace de slam 55...Trace de slam 57... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :